Notre mission la qualité à la française

Savoir-faire, importance du goût, choix scrupuleux de nos ingrédients, fabrication familiale définissent la qualité à la française de nos confiseries.

Notre savoir-faire :

Confiseur depuis 150 ans, nous détenons un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Il repose notamment sur la maîtrise des techniques traditionnelles telles que le travail manuel des pâtes à bonbons.

Mais parce que nous vivons avec notre temps, chaque jour nous travaillons à concilier tradition et innovation : notre équipe volontaire et dynamique est en recherche permanente de nouveautés afin d’allier notre savoir-faire à la création de nouveaux produits tels que les chocolats intérieur nougatine et les pâtes à tartiner.

La confiserie Pinson, Entreprise du Patrimoine Vivant

Le label Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV) est une marque de reconnaissance de l’Etat mise en place pour distinguer des entreprises françaises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. En tant qu’entreprise détenant le label EPV, nous nous engageons à maintenir notre activité de production en France tout en promouvant l’identité à la française.
Pour en savoir plus : www.patrimoine-vivant.com

 

Qualité certifiée

La confiserie possède la Certification IFS (International Food Standard) au niveau supérieur depuis 2015 : l’IFS est une norme de sécurité des aliments et des consommateurs.

Pionnière dans les confiseries BIO

La Confiserie est également certifiée BIO depuis plus de 20 ans pour sa gamme de bonbons BIO. Le label agriculture biologique garanti des produits sans OGM, composés au minimum de 95% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique.

De plus en plus d’ingrédients locaux !

Une liste d’ingrédients courte et la plus française possible pour vous proposer des confiseries gourmandes et de qualité !

  • Le sucre, premier ingrédient de nos confiseries provient des champs de betterave sucrière français.
  • Le sel présent dans l’intégralité de nos confiseries de caramel est récolté dans les marais salants de notre région. Sel de Noirmoutier ou de Guérande selon les recettes !
  • Pour la crème que nous mettons dans nos recettes de caramels tendres et pâtes à tartiner, nous avons fait le choix d’une fabrication près de chez nous : en Bretagne !
  • Le miel est une matière première très sensible souvent source de fraudes. Aujourd'hui la qualité des miels est peu contrôlée. Nous avons donc fait le choix de défendre nos apiculteurs français qui souffrent de la concurrence des pays étrangers (Chine, Amérique du Sud, ...) qui pratiquent des prix très bas mais dont la qualité est parfois mise en doute. Nos abeilles françaises sont en voie de disparition et produisent un miel d'exception, qui varie selon les régions où elles butinent, c'est une grande richesse ! C'est pourquoi nous avons fait le choix de faire un partenariat avec un apiculteur de Vendée pour nos bonbons au miel Pinson.

Des confiseries les plus naturelles possible :

100% de nos confiseries sont fabriquées avec des ARÔMES ET COLORANTS NATURELS.

100% de nos confiseries sont SANS CONSERVATEUR et SANS DIOXYDE DE TITANE E171.

Le dioxyde de titane E171 est un additif très utilisé des confiseurs, c’est la couche de blanc que l’on peut voir sur les dragées sous la coloration. Il permet à la couleur d’être vive, brillante et de tenir dans le temps. À la Confiserie Pinson, nous avons choisi de ne pas nous faciliter la tâche et n’utilisons pas cet ingrédient. Pourquoi ? Car son utilisation est controversée, des recherches sont en cours pour démontrer le potentiel effet cancérigène de cet additif.

Notre équipe de recherche et développement travaille au quotidien pour trouver des alternatives à ces additifs très utilisés des industriels de la Confiserie. C’est pourquoi, nous vous proposons des confiseries les plus naturelles possibles et si cela n’est pas réalisable, nous faisons le choix de ne pas les fabriquer !