01

Des confiseurs Nantais !

Monsieur Pinson crée à Nantes la Confiserie Pinson en 1895 et s’implante près du canal St Félix où les navires débarquent l’or blanc : le sucre, venu des îles. Pinson compte parmi les créateurs du mythique Berlingot Nantais : un bonbon en forme de tétraèdre aux couleurs et parfums multiples, reconnaissable grâce à sa finition poudrée.

A cette époque, de nombreuses confiseries voyaient le jour sur Nantes. Après la seconde guerre mondiale et l’arrivée des bonbons américains, seulement deux confiseurs subsistent, Bonté et Pinson qui se regroupent en 2006 et deviennent la Confiserie Bonté-Pinson.

02

La confiserie familiale s’implante en Vendée !

La Confiserie rachetée en 2007 par Patrick Rangeard reste une entreprise familiale. Conscient de leur richesse pour le patrimoine français, Patrick Rangeard garde l’identité des deux confiseries historiques Bonté et Pinson donnant à chacune un rôle bien identifié.

Afin de rajeunir les outils et d’augmenter ses capacités de production, la Confiserie a quitté l’agglomération Nantaise en 2011 pour s’installer à Boufféré en Vendée à 20 minutes au sud de Nantes.

PME à taille humaine, notre équipe est composée de 26 salariés. Nous faisons un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros et fabriquons 3,5 tonnes de bonbons par jour.

03

Chacune son identité !

Aujourd’hui, la gamme de confiseries traditionnelles et locales est vendue dans les supermarchés des grandes et moyennes surfaces (GMS) de Loire Atlantique et de Vendée sous l’identité de la Confiserie Pinson.

La Confiserie Pinson propose également les pâtes à tartiner PUR BONHEUR disponibles dans tous les magasins CARREFOUR, CARREFOUR Market, Géant CASINO et CORA  au rayon pâte à tartiner. Vous les trouverez aussi dans notre région dans tous les supemarchés de Vendée et Loire-Atlantique.

Découvrez ici nos pâtes à tartiner: www.pur-bonheur.fr

04

Les bonbons font la fête !

Passionnée de confiseries, avec la volonté de continuer d’apporter un concept résolument gourmand, la Confiserie a ouvert son propre réseau de magasins de bonbons. C’est sous l’identité de la Confiserie Bonté qu’est née : « la maison des bonbons ». On y trouve plus de 1000 références de toutes sortes : gélifiés, dragées, guimauves, chocolats…etc pour réaliser de jolis bars à confiseries pour les fêtes !
Si elle cherche à rajeunir son image, la confiserie ne souhaite pas se faire oublier. Dans les rayons, une douceur sur dix (dont le berlingot) porte l’étiquette de la fabrication Bonté. 3 magasins existent : à Boufféré et à La Roche sur Yon (85) ainsi qu’à Nantes.

www.confiseriebonte.com

05

De nouvelles gourmandises sucrées !

Les bonbons de notre enfance

Nos confiseurs travaillent toujours à la main la pâte de sucre cuit dans le respect des recettes d’antan. Nous continuons de fabriquer des bonbons durs, souvenirs d’autrefois : berlingots, violettes, coquelicots …

Des pâtes à tartiner onctueuses et gourmandes !

En 2012, nous avons étoffé notre savoir-faire en fabriquant toujours dans notre atelier vendéen des pâtes à tartiner !

06

Toujours plus de gourmandises!

L’art du chocolat

Depuis 2013, nous élaborons également des gourmandises enrobées de chocolat. Déguster une gourmandise au chocolat Pinson c’est savourer l’alliance subtile d’un cœur croquant et d’une fine couche de chocolat. La nougatine est notre spécialité !

La tendresse d’un caramel

Retrouvez vos souvenirs d’enfance grâce à la tendresse des caramels tendres Pinson. Leur cuisson dans des chaudrons en cuivre et la note délicate du beurre et du sel leur donnent ce goût si particulier. A savourer tout en douceur et à partager sans modération.